, Ladies, Pyjamas

Copper pyjamas saved my life!

A new mom who almost died after contracting MRSA claims her life was saved by copper pajamas.

Gemma Wilbys incredible recovery has surprised hospital consultants and they are putting together a clinical trial on the use of infused copper clothing.

Pjs avec cuivre

Gemma, 30, was diagnosed with the flesh-eating virus several days after having a caesarean section for her son, Alfie, last September.

Despite emergency surgery and a daily cocktail of medications, her MRSA could not be put under control – and she was warned she could die.

But family friend Ambre McCleary, 18, a student in forensic psychology at Portsmouth University put her science education to use and approached inventor Paula Ward to come up with the Copper PJs.Gemma, of Caterham, said: “I honestly believe that I owe my life to the PCs. I think hospitals from top to bottom of the country should make clothes and compulsory copper bedding infused. ”

And, more than a year from her terrifying ordeal at the hospital, Gemma believes her story could revolutionize the fight against antibiotic-resistant super-bacteria.

Gemma, who lives with her partner, Mark Minick, 31, says, “My Caesarean scar spread 10 inches from hip to hip and I was in excruciating pain. I had no idea the gravity things had gotten – but the strong smell of rotting flesh made me realize something was wrong “.Barmaid Gemma agreed to surgery at the hospital last October. says: “Amber brought me copper pajamas, bedding, socks and a dress.

“It was incredible. The nurses took swabs from my belly and a few days after wearing copper clothes, they came back negative. They could not believe it. The infection disappeared and the open wound decreased. ”

After Gemma makes a full recovery, Amber and the Copper Clothing team brings together five leading consultants from the Advisory Board of Medical Specialists. The consultants were surprised and are putting forward four products for the trial ethics committee at Croydon Hospital.

Obstetrician consultant Abdul Sultan said, “This garment can have the potential to make a real difference in treatment.”

Source: Mirror News 01 Dec 2013

You may also like...

Sa vie a été sauvée par un pyjama de cuivre!

Une nouvelle maman qui est presque mort après avoir contracté le SARM affirme sa vie a été sauvée par un pyjama de cuivre.

Gemma Wilbys récupération incroyable a étonné consultants de l’hôpital et ils sont en train de mettre en place un essai clinique sur l’utilisation de vêtements de cuivre infusé.

 

 

Pyjama de cuivre sauve ma vie

Pyjama de cuivre sauve ma vie

Gemma, 30 ans, a été diagnostiqué avec le virus de la chair-manger plusieurs jours après avoir eu une césarienne pour son fils, Alfie, septembre dernier.

Malgré la chirurgie d’urgence et un cocktail quotidien de médicaments, son SARM ne pouvait pas être mise sous contrôle – et elle a été avertie qu’elle pourrait mourir.

Mais ami de la famille Ambre McCleary, 18 ans, étudiante en psychologie légale à l’Université de Portsmouth a mis son enseignement des sciences à utiliser et approché inventeur Paula Ward à venir avec les PJs de cuivre.Gemma, de Caterham, a déclaré: «Je crois sincèrement que je dois ma vie aux PJs. Je pense que les hôpitaux de haut en bas du pays devraient faire des vêtements et de la literie obligatoire cuivre infusé. “

Et, plus d’un an à partir de son épreuve terrifiante à l’hôpital, Gemma croit à son histoire pourrait révolutionner la lutte contre les super-bactéries résistantes aux antibiotiques.

Gemma, qui vit avec son partenaire, Mark Minick, 31, dit: «Ma cicatrice de césarienne réparti 10 pouces de la hanche à la hanche et j’étais dans une douleur atroce. Je n’avais aucune idée la gravité les choses avaient obtenu – mais la forte odeur de chair en décomposition m’a fait réaliser quelque chose n’allait pas “.Barmaid Gemma a accepté de chirurgie à l’hôpital en Octobre dernier. Elle a dit: “Ambre m’a apporté un pyjama de cuivre, de la literie, des chaussettes et une robe.

«C’était incroyable. Les infirmières ont pris écouvillonnages de mon ventre et quelques jours après avoir porté vêtements de cuivre, ils sont revenus négatifs. Ils ne pouvaient pas le croire. L’infection a disparu et la plaie ouverte diminuait. “

Après Gemma fait un rétablissement complet, Amber et l’équipe Cuivre Vêtements réuni cinq principaux consultants du Conseil consultatif des médecins spécialistes. Les consultants ont été surpris et sont en train de mettre en avant quatre produits pour le comité d’éthique de procès à l’hôpital de Croydon.

Consultant obstétricien Abdul Sultan a déclaré: “Ce vêtement peut avoir le potentiel de faire une réelle différence de traitement.”

Source: Mirror News 01 Dec 2013

print