What’s The Secret To A Perfect Night’s Sleep?

 

Whether you are at home in your own bed, staying in a hotel or on a flight – sleep is an extremely rare commodity in today’s over-caffeinated, over-worked and gadget-addicted society. Studies show that just one night without proper rest quadruples your risk of catching a cold.

Dr Sara Gottfried, a Havard trained M.D. says artificial light has a hugely disruptive effect on our body clocks. Linked to our circadian rhythm, which regulates cell regeneration, brain wave activity, hormone production and the regulation of glucose and insulin levels, it naturally adjusts to daylight and darkness.

Sleep masks allow your brain to sense complete darkness which increases the production of Melatonin – the chemical of sleep to increase the amount of rapid eye movement sleep for a deeper and more relaxing sleep.

Harley Street cosmetic dermatologist Dr Sam Bunting says copper is vital for healthy skin and promoting collagen, a protein produced by cells to ‘hold’ the skin together that we make less of as we get older‘. Copper has important antioxidant properties,’ she says, which is good because antioxidants are substances that prevent cell damage.

print

Quel est le secret pour une nuit de sommeil parfaite?

Que vous soyez chez vous dans votre propre lit, dans un hôtel ou sur un vol – le sommeil est une denrée rare dans la société actuelle surcaféinée, surmenée et accro aux gadgets. Des études démontrent qu’une nuit sans repos proprement dit quadruples vos risques d’attraper un rhume.

Dr Sara Gottfried, M.D. formée à Havard, affirme que la lumière artificielle a un effet extrêmement perturbateur sur les horloges de notre corps. Lié à notre rythme circadien, qui régule la régénération cellulaire, l’activité des ondes cérébrales, la production d’hormones et la régulation des taux de glucose et d’insuline, il s’adapte naturellement à la lumière du jour et à l’obscurité.

Les masques de sommeil permettent à votre cerveau de ressentir l’obscurité totale, ce qui augmente la production de mélatonine – substance chimique du sommeil qui augmente la quantité de sommeil à mouvements oculaires rapides pour un sommeil plus profond et plus relaxant.

Le Dr Sam Bunting, dermatologue cosmétique chez Harley Street, affirme que le cuivre est essentiel à la santé de la peau et à la promotion du collagène, une protéine produite par les cellules pour “maintenir” la peau ensemble, ce que nous produisons moins en vieillissant “. Le cuivre a d’importantes propriétés antioxydantes », explique-t-elle, ce qui est une bonne chose car les antioxydants sont des substances qui empêchent les dommages cellulaires.

print